L’importance de la santé et la performance physique. Ne pas confondre dopage et les dégâts sur la santé avec optimisation de la performance en nutrition et supplémentation. Aussi ne pas confondre, répondre aux besoins nutritionnels du sportif (déficience micronutrtionnelle…) et optimisation de la performance via la nutrition. Seulement 5% des suppléments fonctionne (International Association of Athlétics fédérations Consensus statement 2019) dans la performance. Comprendre la contre performance, la fatigue centrale et la perte de motivation, la fatigue périphérique et la fatigue infectieuse. La dopamine cérébral un neuromédiateur crucial pour la préparation mentale. Les SNPs des champions et gène du guerrier (allele COMT, MAO et DAT1). Les causes de la fatigue mentale. ALCAR et Rhodiola, les « mimétismes du gène du guerrier ». Bénéfices à multiples niveaux. Cordyceps et adaptation surrénalienne, les acides aminés branchés BCAA et la sérotonine centrale. Comment utiliser Oro Adapt? A titre informel, le mieux étant d’être suivi par un professionnel de santé.
Si on explique qu’il y a plus de chance d’avoir une belle peau avec l’âge dans une salle de muscu qu’une boutique de cosmétique, je crains la dissonance cognitive !
Belle lucidité de Onfray sur le danger à venir des projets de « L’homme nouveau » avec le « bruit des bottes » du transhumanisme. L’homme nouveau selon la raison est un échec. Onfray effleure le christianisme en citant Paul et l’Ecclésiaste, dommage que ce ne soit qu’une caresse, car l’homme nouveau selon le Christ est la réponse : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ». (Jean 3:3) …L’homme nouveau est un chemin terrestre qui passe par une métanoïa de l’esprit et qui passe en finalité par la résurrection. Onfray fera-t-il un jour le pari de Pascal ? Bruno Lacroix