Blog

Notre physiologie détermine notre vitalité. La compréhension des dangers de l’environnement mais aussi les signalisations d’optimisation de notre longévité nous permettent d’agir à des niveaux subtiles afin d’élaborer des strategies….Cependant, ne voir que l’approche organique et une erreur, en effet, il nous faut aussi agir au niveau spirituel et psychique, des clés indispensables pour retrouver notre vitalité. Il y a dans chacun de nous une perspective d’un futur nouvel Adam qu’il nous faut trouver… Bruno Lacroix

L’adaptabilité est la marque de l’immunité innée et adaptative et, grâce à la mémoire immunitaire, elle peut diriger la santé à vie du système immunitaire. Bien qu’il reste encore beaucoup à faire pour déterminer le meilleur moyen de diriger le système immunitaire vers une santé optimale à long terme, nous disposons maintenant d’une masse critique d’informations sur les mécanismes qui sous-tendent le programme immunitaire au début de la vie et pendant le processus d’immunosénescence…
Connaître les pièges de l’environnement sur l’immunité et aujourd’hui primordiale pour vieillir en toute sérénité. 

STUDY

De nombreux chercheurs ont découvert que manger moins prolonge la vie….de 2 ans pas plus….mais cela pourrait prévenir nombreuses maladies chroniques. Les mots à la mode, : restriction calorique, jeûne intermittent. Des bénéfices ? certainement ! mais attention cela nécessite une approche intelligence car chacun à son métabolisme propre, ainsi l’âge, l’état de santé, le sexe sont à prendre en considération….. Mais, il y a aussi des recherches contradictoires….Faut-il sauter le petit déjeuner ? Certain auteurs pensent que sauter le petit déjeuner auraient tendance à AUGMENTER le risque de mourir de toute cause. Et particulièrement des maladies cardiovasculaires. D’après mes observations personnelles, le fait de sauter le petit-déjeuner est généralement le signe de mauvaises habitudes alimentaires, notamment un excès de sucre, un régime hypercalorique, etc.

La médecine dogmatique a toujours des « bias » et s’en remettre à elle en toute confiance peut être aussi dangereuse que de ne rien faire du tout… 
Ne pas hésitez à consulter 2 à 3 urologues lorsque qu’on soupçonne un cancer de la prostate.

 Pour avoir étudier l’étiologie du cancer de la prostate, qui est un sujet fort passionnant, j’estime que la prévention chez l’homme est PRIMORDIALE, surtout après 50 ans….

Le marché mondial des compléments alimentaires dépassera les 210 milliards de dollars à l’horizon de 2026.

Pour avoir travaillé plus de 30 ans dans le domaine de la santé, je commence à bien connaître le milieu. Si vous avez déjà vu le film « le Bon, la Brute et le Truand », nous en sommes là aujourd’hui…Dans ce domaine, il ne devrait rester que le Bon.

Pourquoi une réglementation plus rigoureuse est-elle nécessaire dans le marché des compléments alimentaires ? Pour éviter toutes les dérives. Par exemple, le laboratoire Herbalife en avril 2019 où l’on trouve dans ses compléments une pollution et une contamination par des métaux lourds, des composés toxiques, des substances psychotropes et une contamination bactérienne pathogènes…

J Clin Exp Hepatol. 2019 Mar-Apr;9(2):268-272. Slimming to the Death: Herbalife®-Associated Fatal Acute Liver Failure-Heavy Metals, Toxic Compounds, Bacterial Contaminants and Psychotropic Agents in Products Sold in India.

Sponsor des diables rouges, Herbalife a-t-il trop joué avec le diable ? https://www.rtbf.be/info/societe/detail_herbalife-partenaire-des-diables-rouges-des-produits-aux-allegations-trompeuses?id=9770102

Déjà en 2009, le laboratoire avait montré des problèmes de contamination…Etude Herbalife 

Ce n’est pas le procès du supplément alimentaire, vous l’aurez compris, mais l’importance du discernement de la qualité du produit et son réel bénéfice ou pouvoir thérapeutique chez l’homme. Aussi, l’utilisation justifiée selon le sexe, l’âge, la pathologie ou son métabolisme a son importance.

un documentaire oscarisé pour une ascension vertigineuse et exceptionnelle.
L’Oscar du meilleur documentaire a été remis à l’équipe de « Free Solo », qui raconte l’histoire de l’ascension sans sécurité de la paroi mythique d’El Capitan par Alex Honnold. Ce personnage est exceptionnel et totalement atypique avec un fonctionnement cérébral très particulier -«On n’a pas le droit à l’erreur, le free solo est proche de la perfection. «On se concentre à 100% parce que notre vie en dépend». Mais faut-il ne pas avoir peur…..Voyons son amygdale…BL

Les études scientifiques ! oui ! à lire avec discernement ou avec un spécialiste en la matière….science. & bizzness ! oui ! quand cela est juste scientifiquement….mais attention au raccourci.