L’apnée du sommeil non traitée entraîne souvent une réduction significative de l’espérance de vie. Un PPC (pression positive continue) de traitement pour l’apnée du sommeil délivre de l’air à travers le circuit jusqu’au masque du patient et maintient les voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil.Cette thérapie ne peut pas guérir l’apnée du sommeil, mais la respiration au masque doit être utilisée à vie.
Dans la pratique, il a été démontré qu’environ 20 à 30 % des patients n’utilisent pas systématiquement et régulièrement la thérapie PPC prescrite par leur médecin, car ils ne supportent pas le masque respiratoire, et on peut comprendre.
La médecine fonctionnelle qui s’intéresse aux causes propose de travailler sur l’étiologie, mais bien évidemment, il faudra être suivi par un médecin compétent pour cela, sinon le masque devra être utilisé à vie. Vous avez le choix de jouer soit le méchant dans le film Mad Max avec votre PPC soit améliorer votre hygiène de vie et de jouer ainsi le premier rôle ; mais là avec votre médecin qui fera le coach sur qu’elle rôle vous pourrez jouer…En effet, l’apnée du sommeil peut être un danger pour votre vie. Bruno Lacroix