Tu peut attraper la COVID 1 fois mais pas 15 !

Avec le temps, on commence à mieux connaître le virus, mais il reste encore des zones d’ombres. Hormis la grosse propagande politico-médiatique, ils ne faut pas céder à la peur instaurée mais a chercher qu’elles sont les véritables motifs de tout cela, tout en apprenant à connaître ce virus ?

Une deuxième infection par le virus de la COVID chez un patient guéri a été démontrée dans quelques cas. Dans plusieurs pays, des cas de patients “guéris” testés positifs à la COVID-19 plusieurs semaines ou mois après la disparition des symptômes et plusieurs tests négatifs ont été rapportés. 

Plusieurs hypothèse à cela :

  • 1er hypothèse les résultats de ces premiers tests étaient des faux-négatifs (c’est-à-dire qu’ils n’ont pas détecté le virus alors qu’il était présent)
  • 2eme hypothèse est que les patients aient attrapé la COVID-19 une deuxième fois. 
  • 3 eme hypothèse est que le virus soit resté de façon continue, à faible dose, chez ces patients avant d’augmenter en concentration dans les sécrétions au cours d’une seconde phase. 
  • Dans les cas démontrés de réinfection, la séquence du virus lors de la deuxième infection est suffisamment différente de celle de la première infection pour pouvoir conclure que c’est bien une deuxième infection.

En théorie, après une primo-infection, un malade développe des anticorps protecteurs qui lui assurent l’immunité. Mais dans le cas de la Covid-19, les chercheurs s’interrogent encore sur l’efficacité des anticorps dans le temps et la possibilité d’une ré-infection

Les données actuelles montrent qu’il est possible d’être infecté plusieurs fois par le coronavirus SARS-CoV-2, même s’il est encore difficile d’en estimer la probabilité.

Le plus important est de maintenir un bon système immunitaire et une hygiène de vie adéquate.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.