Le marché mondial des compléments alimentaires dépassera les 210 milliards de dollars à l’horizon de 2026.

Le marché mondial des compléments alimentaires dépassera les 210 milliards de dollars à l’horizon de 2026.

Pour avoir travaillé plus de 30 ans dans le domaine de la santé, je commence à bien connaître le milieu. Si vous avez déjà vu le film « le Bon, la Brute et le Truand », nous en sommes là aujourd’hui…Dans ce domaine, il ne devrait rester que le Bon.

Pourquoi une réglementation plus rigoureuse est-elle nécessaire dans le marché des compléments alimentaires ? Pour éviter toutes les dérives. Par exemple, le laboratoire Herbalife en avril 2019 où l’on trouve dans ses compléments une pollution et une contamination par des métaux lourds, des composés toxiques, des substances psychotropes et une contamination bactérienne pathogènes…

J Clin Exp Hepatol. 2019 Mar-Apr;9(2):268-272. Slimming to the Death: Herbalife®-Associated Fatal Acute Liver Failure-Heavy Metals, Toxic Compounds, Bacterial Contaminants and Psychotropic Agents in Products Sold in India.

Sponsor des diables rouges, Herbalife a-t-il trop joué avec le diable ? https://www.rtbf.be/info/societe/detail_herbalife-partenaire-des-diables-rouges-des-produits-aux-allegations-trompeuses?id=9770102

Déjà en 2009, le laboratoire avait montré des problèmes de contamination…Etude Herbalife 

Ce n’est pas le procès du supplément alimentaire, vous l’aurez compris, mais l’importance du discernement de la qualité du produit et son réel bénéfice ou pouvoir thérapeutique chez l’homme. Aussi, l’utilisation justifiée selon le sexe, l’âge, la pathologie ou son métabolisme a son importance.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *